TÉLÉCHARGER TOUCHLIB WINDOWS 7

Ils semblent majoritairement développés avec Adobe Air, ce qui a l’avantage de les rendre multi-plateformes. Nous supposerons donc que celle-ci est parfaitement reconnue. Micro-technics, ils sont Danois et ont un revendeur français agrée. Voir la dépêche à ce sujet: MPWM, prenant en charge nativement cela.

Nom: touchlib windows 7
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 41.59 MBytes

Je n’ai encore écrit aucun code sur ce projet, et je commence tout juste à collecter des informations et je me suis contenté de ces questions. Nous, linuxiens, subirons donc quelques effets de bord de ce fait moins de démos, impossible d’interfacer avec flash, Cairo-Dock devrait lui aussi être adapté à cet usage, et aussi surtout les bureaux de type Gtk. Celui-ci publie ses travaux sous licence GPL la version n’est pas précisée et les sources ne contiennent pas le fichier licence [un bug à ce sujet a été ouvert], mais le site le précise parfaitement. Il a été intégré dans la branche principale de Xorg, il y a un peu plus de un an maintenant. Vous pouvez utiliser les touches [ ‘RegisterRawInputDevices’] http: Ici, on n’est plus dans le toucher, mais dans la reconnaissance de formes.

Suivre le flux des commentaires. Nous n’en sommes pas responsables. Aller au contenu Aller au menu. Les objets permettant une utilisation tactile sont de plus en plus présents.

touchlib windows 7

L’Apple Iphone est certainement le plus célèbre. Microsoft a fait sensation auprès de certains journalistes avec son Surface. Mais avant tout cela, il y a bien souvent le travail de chercheurs, publiés en OpenSource, et de touchilb briques logicielles sous licence libre. Commençons par un petit tour d’horizon des technologies matérielles permettant un interfaçage tactile aka TouchScreen.

Le journal à l’origine de la dépêche. Matériels Résistif Superposition de couches: Capacitif La dalle est électrifiée: Capacitif projeté Technologie identique à la capacitive classique, sauf qu’elle s’affranchit de devoir toucher la dalle elle même ; on place un verre renforcé devant, par exemple.

MultiTouch | MT-FFX

La plupart des bornes de type distributeurs banque, avions, trains utilisent cela, mais également les téléphones de type iPhone ou Android. Onde de surface Fonctionnement similaire au “résistif”, mais des vagues d’ultrasons traversent en permanence l’écran: Reconnaissance Acoustique Fonctionnement inversé des “ondes de surfaces”: Seule une plaque de verre et 4 transducteurs piézoélectriques sont ici nécessaires: C’est la technologie utilisée pour les ReactTable table audionumérique: Ici, on n’est plus dans le toucher, mais dans la reconnaissance de formes.

C’est aussi la technologie retenue pour la dernière xbox. C’est également la bonne vieille méthode du vieux projet affilié à Sun sur go-monkey.

Infrarouge Ensemble d’émetteurs et récepteurs infrarouges placés dans le cadre, le matériau de contact peut être du tissu, du verre, certains plastiques.

Le toucher crée une ombre, et on le contrôleur en déduit la position.

C’est cette dernière technologie qui est employée le plus souvent pour obtenir un ensemble “multitouch”, en y ajoutant une caméra permettant de rendre le toucher créant des ombres. Et, en y ajoutant un rétroprojecteur, permettant de projeter le bureau informatique sur la même surface, on obtient alors un ensemble complet. Cette technologie est utilisée pour le “Surface” de Microsoft par exemple.

C’est également elle qui est plébiscitée pour les montages par les amateurs: Quelques solutions prêtes à l’emploi: Ceci a pour avantage de respecter la proportion entre distance de projection et résolution. Elle a pour inconvénient d’être plus gouchlib à monter d’une part.

Delete Vista Cursors

Et, le miroir se chargeant de l’agrandissement de l’image, risque fort de donner au résultat final une grande image, mais d’une petite résolution. Bien entendu le miroir sert également à replacer dans le bon sens l’image projetée, mais il vaut mieux le faire de manière logicielle pour éviter d’avoir une visualisation inversée de son bureau.

  TÉLÉCHARGER URANUS PNL

Ceci afin de se monter soi-même son ensemble. Il comprend une surface et un écran LCD, sur 30 pouces de diagonale, le tout atteignant la résolution de x Un exemple à citer, quand même, la table MT de la société Ideum est l’exemple parfait de l’inutile. A priori une superbe conception matérielle aluminium “aircraft grade”, très belle finition générale mais En prime une version propriétaire de TUI tiens?

Reactable Fonctionnement assez voisin pour un concept différent: Particulièrement intéressantes car elles utilisent les mêmes briques logicielles sous-jacentes, et “poussent le bouchon” plus loin. Une reactable originelle n’a pas besoin de surface infrarouge tactile. Le principe de base étant de disposer d’une plaque de plexiglas translucide et sous elle, une lumière ainsi qu’une webcam.

Elle se contente ici de voir et d’analyser les formes posées sur la plaque de plexiglas, et leurs mouvements. Certaines reactables vont plus loin et ajoutent un rétroprojecteur afin de relayer des informations sur la surface.

MultiTouch Maison avec une simple web cam ! – Le blog de Mikedafunk

Le tour est fait: TUI pour Tangible User Interface qui dépasse le cadre de l’utilisation tactile voir par exemple http: TUIO est la référence: Il semble que les différents acteurs de cette communauté veulent se rapprocher, que cela soit reactivision, tuio.

En tout cas une release vient tout juste de paraître, de cette brique essentielle à de nombreux projets: Il devient ainsi aujourd’hui possible d’utiliser simultanément plusieurs clients tuio L’évolution, le suivi et l’utilisation du projet en font un projet solide.

L’avantage majeur est qu’il s’agit d’un standard pérenne. Mais, comme toujours, quelques trublions ont essayés de semer la pagaille en faisant leur propre implémentation ne respectant pas ce standard et devenant de fait fermé, non seulement au sens licence mais également au sens utilisation.

On ne les citera même pas À noter que Microsoft est attaché à ce standard, et c’est bien, semble-t-il, une version pure de ce standard qui est utilisée dans son “surface” et dans Windows Seven. Les groupes de travaux autour de TUIO sont trop nombreux pour être cités de manière exhaustive et je ne possède qu’une vue très partielle, de toutes façons.

touchlib windows 7

La toucjlib réunion mondiale se fera à Cambridge, USA voir http: On s’attachera donc à regarder de plus près un de ces groupes de travaux, le Community Core Vision: Celui-ci publie ses travaux sous licence GPL la version n’est pas précisée et les sources ne contiennent pas le fichier licence [un bug à ce sujet a été ouvert], mais le site le précise parfaitement.

Enfin il s’attache à réaliser des outils de configuration, de calibrage et de contrôle pour un montage de type reactable ou mieux Un binaire est disponible pour Debian et Ubuntu, le tarball embarque également un script pour Fedora, et l’ensemble est directement fonctionnel sur Mandriva Linux.

Ceci manque clairement de packaging conventionnel, mais “ça roule” Le device de type EV: Le classique device EV de Xorg permet lui aussi des choses intéressantes nativement, par exemple les distributions spécialisées dans l’embarqué utilisent souvent toucblib EVTOUCH et l’outil de découverte automatique du device d’entrée qui n’est pas packagé pour les distributions classiques, il est disponible ici: Comme parfois, les firmwares correspondant ne sont pas libres ou ont une licence floue Il vous faudra donc les télécharger vous-mêmes ou attendre que votre distribution les mette à disposition sur un dépôt de type “non-free”.

À noter que Toulibre organise une conférence à ce sujet, le 23 septembre, à Toulouse, en présence de Mr Chatty http: Voir la dépêche à ce sujet: Il a été intégré dans la branche principale de Xorg, il y a un peu plus de un an maintenant. Il est désormais disponible par défaut avec toute distribution utilisant le dernier serveur Xorg la dernière Ubuntu ne l’aura pas, par exemple, il faudra patienter encore un peu. Mandriva Linux l’aura, tout comme Fedora et ArchLinux, bien sûr.

  TÉLÉCHARGER SHOCK CORRIDOR GRATUIT

Un Window Manager initial a été écrit: MPWM, prenant en charge nativement cela. Compiz a intégré également la gestion du multitouch. Néanmoins, force est de constater l’absence d’innovation ergonomique: Alors qu’il faudrait peut-être, c’est une question plutôt un gestionnaire de fenêtre de type invisible, sans cadre autour des applications, mais couvrant chaque applications dans leur partie centrale, et uniquement à la demande: Ceci permettrait les opérations courantes sur les fenêtres: Mais sans entraver ni le fonctionnement des applications elles-mêmes les boutons, les liens lorsqu’elles sont statiquement utilisées, ni leur demander une quelconque adaptation tags pour zone de boutons ou autre?

Pour le bureau tactile, KDE est le mieux armé: Pas seulement le bureau KDE seul, mais l’ensemble de son écosystème logiciel À noter que l’excellent dock Cairo-Dock devrait lui aussi être adapté à cet usage, et sur tous les bureaux de type Gtk.

En haut touchilb trouve la jungle Les logiciels de toucchlib niveau proposant des touclhib dédiées à l’utilisation en mode tactile sont déjà nombreux, et peu sont libres.

Drivers et SDK

Ils semblent majoritairement développés avec Adobe Air, ce qui a l’avantage de les rendre multi-plateformes. Sous Mandriva Linux et Fedora par exemple, deux clics sur un site en proposant et Adobe Air s’installe, puis lance l’installation du logiciel voulu.

Peu sont libres, mais les utiliser sur Linux est un jeu d’enfants. La prise en compte de Linux pour le téléchargement automatique de Adobe Air est d’ailleurs à lieues de celui pour Flash: Un exemple de ce type de logiciel, chez nuigroup hébergeant le CCV: Les deux sociétés citées en début, sur le matériel, proposent leur développement logiciel entièrement en OpenSource.

Pour DemandEvolutionvoir: Développé au Laboratoire d’Informatique Fondamentale de Lille voir ici: Je ne sais pas si ces modifications ont été proposées au projet père, en tout cas, c’est disponible en GPL bien sûr et ajoute la possibilité tuio à Blender!

Bref, la jungle, pas toujours libre, mais très intéressante quant même, dans tout les cas. Enfin, il ne serait pas juste de faire une dépêche sur le tactile sans citer le travail de Mr Jeff Han voir http: Ni juste de ne pas faire référence aux travaux de messieurs Chapuis et Roussel, et de recommander chaudement de passer du temps sur leur site, afin de débusquer les origines Dans tout les cas, si vous souhaitez vous-aussi vous lancer dans un “bricolage” de plus ou moins grande envergure, vous trouverez de nombreuses informations, et du support, auprès du CCV, sur leur forum.

Pour la technologie “surface infrarouge” par exemple: Un bricolage totalement manuel reviendra peu cher, certes, mais la précision, et donc la résolution, risque d’être faible atteindre du x me semble déjà très bien.

C’est pourquoi il peut être préférable d’investir dans une surface “infrarouge” de grande taille et de qualité industrielle ; cela reviendra bien moins cher qu’un écran lcd tactile multitouch à taille identique. Néanmoins, certains arrivant sur le marché sont intéressants: Les tailles commencent là à être correctes et les prix aussi, mais cela restera en deçà de ce que l’on peux obtenir avec un peu d’huile de coude et une “surface infrarouge”. Blender [9 Mo] Metisse et Façades [30 Mo] voir les commentaires du journal pour d’autres vidéos Et pour finir, une touche d’humour en montrant un exemple de ce qu’il ne faut pas faire:

Author: admin